1993 : Le festival devient les "journées du cinéma d'animation".

L'organisation du festival repose sur des permanents d'associations et des bénévoles; les financements sont de plus en plus réduits; ces 2 constatations nous conduisent à modifier la manifestation tout en restant présents chaque année pour notre rendez-vous d'octobre. La compétition, les jurys, les rencontres d'ateliers auront lieu désormais tous les 2 ans. Un rythme plus approprié à la production cinématographique.

Cette modification entraînera dans les années à venir une difficulté dans le décompte des festivals car les journées ne sont pas numérotées. Pas grave, nous rétablirons le bon décompte quelques années plus tard.

img515.jpg

Un programme alléchant et de nouveaux lieux de projection

 

La formule a changé mais le programme reste fidèle aux valeurs qui ont conduit à la création de notre manifestation: faire découvrir la richesse du cinéma d'animation en programmant des films qui ne sont pas distribués dans les circuits classiques et promouvoir le court métrage tout en proposant des programmes adaptés aux différents âges.

Mais cette formule épurée s'accompagne tout de même de nouveautés:

-de nouveaux lieux de projection: parc des expositions et bibliothèque

- la programmation d'un ciné-concert , une initiative qui deviendra régulière dans

les prochaines années tant le cinéma d'animation se marie parfaitement avec

d'autres moyens d'expression artistique.

 

La  programmation  depuis quelques années fait la part belle à une section spécifique "Un livre, un film" notamment pour les séances scolaires. Tout naturellement, des animations spécifiques sont dorénavant organisées avec la médiathèque municipale.

img240.jpg
img241.jpg
img492.jpg