2005 : Un festival pour un tour du monde de l'animation.

 

Comme chaque année impaire, depuis quelques années, la compétition de courts métrages est absente du programme mais nous décidons de reprendre l'appellation festival en lieu et place "des journées". Il n'y a guère que l'équipe d'organisation qui perçoit la différence, pour le public l'important est que le rendez-vous des vacances d'automne perdure.

Nous opérons dans seulement 2 salles (le théâtre et son annexe) mais cela ne nous empêche pas de faire voyager les spectateurs puisque nous leur proposons d'embarquer pour un tour du monde de l'animation (en 80 films comme il se doit). nous organisons même des virées nocturnes pour les adultes avec, pour la première fois, des séances programmées à 22h.

 Le voyage se prolonge dorénavant bien au-delà du festival, tout au long de l'année nous proposons diverses actions de formation, notamment en partenariat avec la Médiathèque de la ville. Nous avons proposé un programme "L'enfant dans la guerre" pour les scolaires, une initiation au montage vidéo pour les adultes et un stage de réalisation d'un film pour les 8-12 ans. 

2005-(2).jpg

Des films pour évoquer le monde.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Education et formation au centre des préoccupation.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.