2006 : Un festival tout en émotions.

L'année 2006 est une année de changement pour l'association du festival. ce n'est pas sans un brin de nostalgie que Benjamin a laissé son poste de permanent pour s'en aller vers d'autres activités artistiques. Mais c'est avec grand plaisir que nous avons accueilli son successeur Stéphane LAURENCIN qui est encore en 2021 le directeur du festival. Evolution encore et satisfaction car le studio s'installe enfin dans des locaux appropriés mis à disposition par LOGIDIA. Nous allons pouvoir faire évoluer nos propositions de formation autour du cinéma d'animation.

 Pour les organisateurs, l'émotion est surtout ressentie dans la fréquentation d'une salle de cinéma plutôt que sur un petit écran. Aussi, le programme propose au public de tous âges de rire aux éclats, de trembler de peur, de s'inquiéter et de s'interroger, d'imaginer et de rêver, d'aimer un peu, beaucoup....Pour montrer  que le cinéma d'animation offre la possibilité de mettre en scène tous les univers et qu'il aborde , dans des styles narratifs et graphiques différents, tous les thèmes et émotions de l'enfance. La programmation élaborée relève de très nombreux coups de cœur glanés par les membres de l'équipe tout au long des  années tant par l'organisation du festival que par la fréquentation d'autres festivals ( certains membres de l'équipe ont été accrédités à Cannes, à Annecy, à Godvaldov (ex Tchécoslovaquie) par exemple). 

Coup de cœur encore avec un ciné concert Enki Bilal, coup de folie aussi  avec une nuit déjantée  pour un total de 9 000 spectateurs qui seront venus partager leurs émotions.

     Prix du public  :

  Chair à canon

de Pierre Gilles STHER (France)

 

Prix des jeunes réalisateurs  :

La révolution des crabes

de Arthur de PINS (France)

Jury officiel "jeunes" :

7 jeunes de 12 à 14 ans choisis parmi les volontaires ayant posé candidature,

Parrain du Jury jeunes: Pascal LE NOTRE (réalisateur,membre fondateur de FOLIMAGE)

Grand prix du festival:

RUZZ et BEN  de Philippe JULLIEN (France)

 

 

 

Mention spéciale du Jury jeunes:

La poupée cassée  de Louise Marie COLON (France)

Du nouveau pour notre association, Stéphane LAURENCIN prend les commandes du festival en tant que permanent. Il est encore en 2021 le coordonnateur de toutes nos activités. Parallèlement, le Studio s'installe dans un local mis à disposition par Logidia, de quoi développer nos actions tout au long de l'année.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.