2010 : Le festival et la loi des séries .

Hors série, loi des séries, tête de série, série j'ai rétréci les gosses... Le festival n'a pas pu résister à cette mode et la programmation de cette 23e édition renferme son lot de trilogies, de programmes spéciaux, de rétrospectives d'auteurs (Wes Anderson, Rintaro, Miyazaki, Tim burton), bref, toute une série de séries avec 31 longs métrages, 7 programmes de courts métrages, 19 courts en compétition, 10 films du studio, 10 films "portraits" projetés en première partie, 5 séances spéciales, 2 ciné-concerts, une nuit trash, 5 groupes pour refaire la bande son... soit plus de 100 films en 46 séances. Il faut ajouter 3 ateliers de réalisation parmi lesquels nous inaugurons une formule pour accueillir le plus grand nombre de participants et faire participer les adultes avec les enfants, ainsi naît la "Star fruit academy".

Nous programmons des séances dans de nouvelles salles: cinéma la Grenette, La ferme à St-Denis-lès-Bourg.

Malheureusement, les Rencontres d'ateliers des jeunes réalisateurs n'ont pu être réorganisées. Elles auront vécu entre 1984 et 2008, ce fut une formidable expérience, notre budget, autant que les forces vives de l'équipe d'organisation, ne permettent plus de proposer une manifestation de qualité. 

2 extraits: ciné concert Luis Clavis et Les groupes refont la bande son; bande annonce "Star fruit Academy" avec nikos patatas.

     Prix du public  :

  BOB de Jacob FREY et Harry FAST (Allemagne)

Jury officiel "jeunes" :

5 jeunes de 13 à 16 ans choisis parmi les volontaires ayant posé candidature.

Parrain du Jury jeunes: Andréa KISS (réalisatrice hongroise)

Grand prix du festival:

MOBILE de Véréna FELS (Allemagne)

 

 

 

Mention spéciale du Jury jeunes:

BOB de Jacob FREY et Harry FAST (Allemagne)

Quelques aspects du festival.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Quelques uns de nos partenaires.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.