2011 : Le festival revient à une compétition annuelle .

2011, c'est d'abord un déménagement. La location du théâtre n'est plus supportable pour notre budget. Nous nous replions vers d'autres salles: Vox, Grenette, MJC. C'est notre talon d'Achille à Bourg de ne pas avoir une salle à demeure, entièrement équipée dans laquelle nous pourrions accueillir le public et proposer des conditions de projection optimum.

2011, c'est aussi le retour à une compétition annuelle. Le numérique permet une circulation des films rapide et sans frais. Aussi, nous recevons pour la sélection de plus en plus de courts métrages parmi lesquels il nous faut n'en retenir qu'une vingtaine en  sélection officielle.

La grande nouveauté est l'organisation d'une enquête policière dans laquelle le cinéma tient une place importante. Avec ALTEC, nous partageons nos compétences pour mettre en scène une énigme pour des détectives ados et adultes. Nous en profitons pour programmer un après-midi polar et une nuit Seigneur des anneaux.

img394.jpg

Jury officiel "jeunes" :

5 jeunes de 13 à 16 ans choisis parmi les volontaires ayant posé candidature.

Parrain du Jury jeunes: Bernard FRIOT(auteur jeunesse)

Grand prix du festival:

L'inventeur de J.GUERRIERI, P.JAULMES, G.FOUCHY, 

N.LEROY, L.MARTIN, M.SERTOUR, A.TOUFAILLI (France)

 

 

 

Mention spéciale du Jury jeunes:

Ben Hora de Nicolas BIANCO et Julie RAMBEAUVILLE (France)

     Prix du public  :

  Babioles de MATRAY (France)

Une enquête policière, des légumes qui chantent, des projections dans une caravane, des groupes qui créent la bande son, une nuit du seigneur des anneaux : des séances très très spéciales.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Notre invité Bernard FRIOT.