2013 : Un festival dedans, dehors, et surtout partout.

 En mai, 200 voitures envahissent le  parc des expositions, le drive-in organisé par le festival fait salle (enfin parking) comble.

Puis, au mois d'octobre, en voiture pour le festival qui s'installe à l'Amphi. Devant la pénurie de salles, le gérant du multiplexe accepte de nous héberger pour cette année. Il est vrai que nous collaborons déjà pour des petits coups de main. Des projections ont lieu également au Zoom. Dans cette salle dédiée aux courts métrages, nous proposons des programmes avec des films qui n'ont pas été retenus pour la compétition officielle mais qui méritent d'être présentés au public. Le festival fait partie du collectif Festival connexion et grâce aux plateformes d'inscription des films et à la notoriété acquise de par notre longévité, nous recevons entre 300 et 500 films pour la sélection, le panorama nous permet donc d'élaborer un tour d'horizon plus complet de la production mondiale.

Nous avons le plaisir d'accueillir Vincent Aubier pour la présentation de son merveilleux film "Ernest et Célestine"; Une nouvelle enquête est proposée cette fois pour les plus jeunes, 2 ateliers de réalisation, une nuit Tim Burton, une avant-première, un hommage à Ray Harryhausen... les contours du festival sont multiples (et multiplexe pour cette fois).

 

Jury officiel "jeunes" :

5 jeunes de 13 à 17 ans choisis parmi les volontaires ayant posé candidature.

Parrain du Jury jeunes: Pierre-Luc GRANJON (réalisateur)

Grand prix du festival:

L'art des Thanatier  de david LE BOZEC  (France)

 

 

 

Mention spéciale du Jury jeunes:

Lettres de femmes  de Augusto ZANOVELLO  (France)

 

 

 

 

 

Prix du public:

Oh sheep  de Gottfried MENTOR (Allemagne)

Des réalisateurs à la rencontre du public.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Des rendez-vous plusieurs fois dans l'année.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Un épisode des missions impossibles des petits joujoux. Les participants apportent quelques jouets à partir desquels un scénario est défini, puis les différents plans sont  tournés et les voix enregistrées. Atelier d'initiation pour tous d'une durée d'une heure trente environ.