2019 : Un festival coups de coeur .

Le cinéma d'animation, lorsque l'on plonge dans son univers, on ne le quitte plus. Le cinéma d'animation, on l'aime pour sa diversité, ses performances artistiques et sa richesse dans les thèmes abordés.

Notre réussite est d'avoir, au fil du temps, amené le public à apprécier toutes sortes de productions et notamment les séances de courts métrages qui offrent toute la panoplie de ce qu'est la technique de prise de vue image par image. 

Oui, le cinéma d'animation permet de donner vie à tout objet ou à toute matière. Alors, notre premier coup de coeur ira à l'atelier de sable animé qui fait plonger les participants dans une ambiance féérique. 

A la réflexion, les films projetés en une quarantaine de séances sont tous des coups de coeur, surtout lorsqu'il s'agit de films courts, même si nous sommes  fiers de pouvoir présenter cinq films en avant-première et quatre en sortie nationale.

Encore une fois, le festival va démontrer que le cinéma d'animation peut être apprécié des petits, des ados et des adultes.

Jury officiel "jeunes" :

5 jeunes de 13 à 17 ans choisis parmi les volontaires ayant posé candidature.

Parrain du Jury jeunes: Isabelle FAVEZ (réalisatrice)

Grand prix du festival:

The stained club

de M.LOPEZ, S.BOUCHY, M.CIESIESKI,

A.JAUNET, C.STEPHIE PEANG, B.VIGUIER (France)

 

 

 

Mention spéciale du Jury jeunes:

thermostat 6

de M.AVRON, M.COMINOTTI, M.COUDERT, S.DANO (France)

 

 

 

 

 

Prix du public:

Hors piste

 de L.BRUNEL, C.JALABERT, O.MALET (France)

C'est complet partout.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Des coups de coeur partagés.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.