Lundi 19octobre

 

10h | Grenette

Spycies

dès 9 ans

Réalisé par Guillaume Ivernel, Zhiyi Zhang / Chine, France / 1h39 / 2020 / Technique : ordi 3D / Distribution : Eurozoom

Un duo fantaisiste d’agents secrets, composé de l’exigeant mais rebelle Vladimir et d’Hector le geek vaurien, tient le sort du monde entre ses pattes : suite au vol de la radiésite, matériau classé top secret sur une plateforme offshore, le tandem devra sauver la planète d’une menace climatique au cours de son enquête, menée tambour battant !

10 h | Vox

Les mal-aimés

dès 5 ans

Réalisé par Hélène Ducrocq / France / 40 mn / 2020 / technique : divers / Distribution : Cinéma Public Films

Notre planète regorge de vie, et il nous appartient de la sauvegarder. Mais cette protection peutelle exister ou être efficace alors même que nous ignorons le rôle et le fonctionnement de la plupart des espèces, ou pire, que certaines nous font peur ? Ce programme de 4 courts métrages
montre avec douceur et tendresse l’univers de certains de ces « mal-aimés » auxquels les contes et légendes ou simplement les préjugés ont malheureusement donné une mauvaise réputation.

 

14h | Grenette

Le prince serpent

dès 10 ans

Réalisé par Fabrice Luang-Vija, Anna Khmelevskaya / France /
2021 / 1h / Technique : ordi 2D, papier / Distribution : Cinéma Public Films / Programme de 3 courts-métrages d’animation.

Mille Pattes et Crapaud

Mille Pattes est le plus majestueux, dans la forêt, tous l’admirent pour sa grâce et son élégance ; mais le vieux Crapaud, rusé et jaloux, aura-t-il le dernier mot?
Celui qui a deux âmes

Deux âmes dans un même corps cohabitent et se partagent la même identité, elle et lui ne font qu’un. Il hésite. Homme ou Femme, celui qui a deux
âmes doit-il choisir ?
Le Prince Serpent
Dans l’antique Mésopotamie, la Reine célèbre l’avènement de son fils le Prince à l’âge adulte. La tradition veut qu’il honore Ishtar, déesse de la vie
et de la fertilité. Mais celui-ci est frappé d’un mal qui semble incurable, lui donnant l’aspect repoussant d’un serpent géant. Pourtant le Prince insiste pour honorer la tradition. Il se révèle alors cruellement insatiable, il en veut plus, toujours plus. Jusqu’à sa rencontre avec la modeste et humble esclave prénommée Tahirih.

Avec la présence de Fabrice LUANG-VIJA

14 h | VOX

Dreams
 

dès 8 ans

Réalisé par Kim Hagen Jensen, Tonni Zinck / Danemark / 1h20 / 2020 / Technique : ordi 3D / Distribution : KMBO

Emma est une jeune fille qui partage sa chambre avec Coco son cochon d’Inde. Une nuit, dans son sommeil, elle bascule dans un monde merveilleux. Elle découvre alors qu’elle a le pouvoir d’entrer dans le monde des rêves et de changer le futur. Sa vie devient extraordinaire.
Jusqu’au jour où revenir dans le monde réel s’avère plus compliqué que prévu

 

16h | Grenette

Le mystère
des pingouins

dès 8 ans

Réalisé par Hiroyasu Ishida / Japon / 1h57 / 2019 / Technique : dessin / Distribution : Wild Bunch

Quand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant au passage une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener. Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins. Mais ces petites bêtes ne sont que le premier signe d’une série d’événements extraordinaires.Commence alors pour le jeune garçon une aventure pleine de surprises… et de pingouins !

 

18h | MCC

Never ending man :
Hayao Myazaki

dès 10 ans

Réalisé par Kaku Arakawa / Japon / 1h10 / 2019 / Documentaire / Distribution : Eurozoom

Le réalisateur Kaku Arakawa a suivi pendant deux ans le Studio Ghibli et Hayao Miyazaki après l’arrêt de leur activité, avec une complicité et une délicatesse qui lui ont permis de montrer le maître de l’animation japonaise tel qu’on ne l’a jamais vu. En 2013, à l’âge de 72 ans, Hayao Miyazaki, réalisateur oscarisé au sommet de sa gloire, surprend tout le monde par l’annonce soudaine de son départ à la retraite.

Miyazaki, ici seul metteur en scène de sa propre légende, se laisse filmer maniant le crayon, curieux des nouvelles technologies, mais rappelant néanmoins à ses jeunes équipes formées au numérique que l’animation, comme toute création artistique, se doit de passer par une ébauche manuelle. Un portrait sensible et intime du génie qu’est Hayao Miyazaki. Séance gratuite.

20h | Vox

Funan

 
dès 12 ans

Réalisé par Denis Do / Cambodge, France, Luxembourg, Belgique / 1h22 / 2019 /Technique : dessin, ordi 2D / Distribution : Bac Films

1975. La survie et le combat de Chou, une jeune mère cambodgienne, durant la révolution
Khmère rouge, pour retrouver son fils de 4 ans, arraché aux siens par le régime.

Denis Do, réalisateur d’origine cambodgienne, réalise ici un film délicat et poétique, il s’est fortement appuyé sur les récits que lui faisait sa propre mère.

 

20h |
Saint-Étienne-du-Bois

Abominable

 
dès 7 ans

Réalisé par Jill Culton, Todd Wilderman/ États-Unis / 1h37 / 2019
Technique : ordi 3D / Distribution : Swank Films

Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune
adolescente, l’intrépide Yi, avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener
chez lui celui qu’ils appellent désormais Éverest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa
famille sur le toit du monde. Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une
course effrénée contre Burnish, un homme puissant qui a bien l’intention de capturer la créature car elle
ressemble comme deux gouttes d’eau à celle qu’il avait fortuitement rencontrée quand il était enfant.

20h | Grenette

Calamity

 
dès 6 ans

Réalisé par Rémi Chayé / France, Danemark / 2020 / 1h24 / Technique : Ordi 2D /
Distribution : Gebeka

1863, dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

En partenariat avec le Cinémateur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now