mardi 20 octobre

10h | 10h30 | 14h | 16h | 18h | 19h | 20h | 21h
 

10h | Grenette

Bonjour le monde

dès 5 ans

Réalisé par Anne–Lise Koehler, Éric Serre / France / 1h / 2019
Technique : papier, marionnettes / Distribution : Gebeka

Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes.

10h30 | La tannerie

Lumières !

dès 3 ans

Par Ellie JAMES

Pour cette première création solo, Ellie James propose une bande-son allant de la pop des Beatles à l’indie-Folk de Sujfan Stevens en passant par une musique minimaliste. En s’entourant d’instruments connus et d’autres moins (Harmonium et Hangdrum), Ellie James compte bien surprendre les spectateurs et intriguer les plus petits. Les quatre courts métrages d’animation choisis gravitent autour d’un thème commun : la lumière. Grâce à leurs univers éthérés, ces films nous plongent dans des rêves éveillés. On y croise des petits héros qui, chacun à leur manière, ont à en découdre avec la lumière, le jour, la nuit.

En partenariat avec La Truffe et les Oreilles
Tarif unique : 5€ - Ouverture des portes à 10h -
Réservation et vente à La Tannerie : 04 74 21 04 55
www.la-tannerie.com

 

14 h | Vox

Le voyage du prince

 
dès 6 ans

Réalisé par Jean-François Laguionie, Xavier Picard / France, Luxembourg / 1h16 / 2019 / Technique : dessin / Distribution : Gebeka

Un vieux Prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs dissidents qui ont osé croire à l’existence d’autres peuples… Le Prince, guidé par son ami Tom, découvre avec enthousiasme et fascination cette société pourtant figée et sclérosée. Pendant ce temps, le couple de chercheurs rêve de convaincre l’Académie de la véracité de leur thèse auparavant rejetée…

 

14h | Grenette

Les ours gloutons

dès 3 ans

Réalisé par Anne–Lise Koehler, Éric Serre / France / 1h / 2019
Technique : papier, marionnettes / Distribution : Gebeka

Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes.

16h | Grenette

L'odyssée de choum

dès 3 ans

Réalisé par Julien Bisaro, Sonja Rohleder, Carol Freeman / France, Belgique / 40mn / 2020 / Technique : divers / Distribution : Les Films du Préau

Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant
rouler le second oeuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à
trouver une maman...

À côté du monde merveilleux de Disney, il existe d’autres films originaux et poétiques pour sensibiliser les enfants, dès leur plus jeune âge, au respect de l’environnement et à l’harmonie entre les êtres. Ce programme de trois films plein de tendresse, visible dès trois ans, en est la preuve.

 

18 h | Vox

Terra Willy

 
dès 8 ans

Réalisé par Éric Tosti / France / 1h30 / 2019 / Technique : ordi 3D / Distribution : Swank Films

Suite à la destruction de leur vaisseau, le jeune Willy est séparé de ses parents avec lesquels il voyageait dans l’espace. Sa capsule de secours atterrit sur une planète sauvage et inexplorée.
Avec l’aide de Buck, un robot de survie, il va devoir tenir jusqu’à l’arrivée d’une mission de sauvetage. En attendant, Willy, Buck et Flash, une créature extra-terrestre avec laquelle ils se sont liés d’amitié, partent à la découverte de la planète, de sa faune, sa flore… mais aussi de ses dangers.

Dans le cadre de l’évènement Espace dans ma Ville : activités scientifiques sur le thème de l’espace pour les jeunes de 8 à 14 ans dans le quartier de la Reyssouze du 17 au 24 octobre . Cette opération est organisée par le Centre National d’Études Spatiales en partenariat avec la ville de Bourg-en-Bresse et l’association Planète Sciences.

 

19h | Grenette

Calamity

 
dès 6 ans

Réalisé par Rémi Chayé / France, Danemark / 2020 / 1h24 / Technique : Ordi 2D /
Distribution : Gebeka

En partenariat avec le Cinémateur

1863, dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

 
 

20h |Vox

Monsieur Link

 
dès 8 ans

Réalisé par Chris Butler / Canada, Etats-Unis / 1h35 / 2019
Technique : marionnettes / Distribution : Swank Films

Monsieur Link est une créature surprenante, étonnamment intelligente et surtout incroyablement attachante. Dernier vestige de l’évolution humaine et unique représentant de son espèce, Monsieur Link se sent seul... Pour l’aider à retrouver ses parents éloignés, il approche l’explorateur Sir Lionel Frost, le plus grand spécialiste des mystères et des mythes. Accompagnés par l’aventurière Adelina Fortnight qui possède l’unique carte qui leur permettra d’atteindre leur destination secrète, ils se lancent dans une odyssée à travers le monde.

21h | Grenette

Akira

 
dès 14 ans

Réalisé par Katsuhiro Ôtomo / Japon / 2h04 / 1991 (restauration 4k 2020) / Technique : dessin / Distribution : Eurozoom

En juillet 1988, une mystérieuse explosion détruit Tokyo, déclenchant la troisième guerre
mondiale. 31 ans plus tard, en 2019, Néo Tokyo, la mégalopole construite sur la baie de Tokyo a
retrouvé sa prospérité d’antan et se prépare à l’évènement majeur des Jeux olympiques de 2020.
Dans l’ombre, les choses sont moins réjouissantes, le chômage augmente et les actions des dissidents
se multiplient, les citadins cherchent leur salut dans les cultes religieux et les drogues. Les plus jeunes
se réunissent en gangs rebelles et se défient dans d’interminables courses de motos a travers la
mégalopole. Au cours d’une de leurs échappées, Kaneda et Tetsuo manquent d’écraser un enfant.

Le festival vous propose de (re)découvrir Akira, film culte des années 90, en version restaurée 4k, qui magnifie l’animation de cette oeuvre d’une richesse inouïe qui a inspiré bon nombre de réalisateurs.

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now