top of page

L’association du festival du film d’animation pour la jeunesse développe également des actions de formation. En 2001, le Studio est créé, destiné à l'initiation des enfants et adultes au cinéma d'animation. Les premiers films réalisés sont projetés, en présence des réalisateurs amateurs, lors de la séance d'inauguration du festival. Dans un premier temps mobile, le Studio va s’installer, en 2006, dans les locaux qu’il occupe toujours. L’offre de formation autour du cinéma d'animation va pouvoir évoluer. En 20 ans, le studio a encadré la réalisation de près de 200 films auprès de groupes de jeunes et d’adultes. Sous forme de stage ou de journée d’initiation, le public touché est très varié : enfants de la maternelle et de l’élémentaire, collégiens et lycéens, familles, professeurs du primaire et du secondaire, bibliothécaires…

Le festival et son studio sont aussi présents tout au long de l’année en participant à diverses manifestations culturelles. Au fil des ans sont ainsi mis en place un Drive in, une journée Héros day, des enquêtes policières…L’action la plus marquante est la «customisation» d’une façade du Monastère de Brou grâce à des dessins réalisés par les habitants. Le résultat peut être vu sur le site du festival.

L’équipe du Studio intervient régulièrement dans les écoles et organise des animations, des formations et des stages de réalisation de films tout au long de l'année pour tous les publics.

IMGP2433.JPG

Réalisation d'un film d'animation en classe

Objectifs pédagogiques, démarche, coopération, rôles des enseignants et de l'intervenant cinéma..

 

Réalisation d'un film d'animation en atelier au Studio

"S.O.S  film primé 2 fois
1er prix au Festival Cinémotion 1er prix à Festimage   
festival international des films d'école.             

Nos prochains stages

annonce.jpg
bottom of page