top of page

2015 : Un festival et des bénévoles

Le festival a toujours fonctionné avec des bénévoles, le but est d'avoir une équipe qui se fédère toute l'année sur divers projets. Nous enregistrons avec plaisir d'année en année l'engagement de plus en plus de jeunes. Les spectateurs sont parfois agréablement surpris de découvrir des adolescents gérer les entrées aux séances ou le bar avec sérieux. Souvent, les anciens jurés, nous rejoignent dans l'organisation, preuve que leur expérience les a encouragés à poursuivre. C'est notamment le comité de sélection qui s'étoffe, il fonctionne de janvier à juillet et son travail est ardu mais très plaisant. Découvrir les nouvelles productions et sélectionner les films qui seront projetés, est perçu à la fois comme une responsabilité et une récompense pour ceux qui s'échinent durant les cinq jours du festival. 

Alors bien sûr, il y a les membres du conseil d'administration, chevilles ouvrières, mais rien ne fonctionnerait sans tous les autres bénévoles, même pour un  coup de main temporaire.

Cette année, l'équipe s'est engagée sur un autre événement important en proposant aux Burgiens de "customiser" un cloître de l'église de Brou. En partenariat avec le Réseau de lecture publique, 120 enfants et adultes ont réalisé 250 dessins sur tablette numérique pour décorer la photo un pan de mur du monastère. Ces dessins ont été animés et montés par nos soins. Ainsi , un film de 12 minutes a été projeté dans le cloître (façade de 16 m de long sur 14 de haut) en continu avec un musicien, Lionel ROLLAND, en live . Enorme succès avec 3 000 spectateurs au cours de la nuit des musées. Nous avions déjà réalisé une opération semblable avec une école pour l'inauguration de la Médiathèque Césaire.

2015-(2).jpg
vlcsnap-2015-11-01-20h47m53s102.png
vlcsnap-2015-11-01-20h59m46s118.png

PALMARÈS

Jury officiel "jeunes"

 

5 jeunes de 13 à 16 ans choisis parmi les volontaires ayant posé candidature.

 

Parrain du Jury jeunes : Benoît CHIEUX (réalisateur)

Grand prix du festival :

Compte les moutons de  Frits STANDAERT (France-Belgique)

Mention spéciale du Jury jeunes :

Back home

de Dorian LEE, et  Léo SCHWEITZER (France)

Prix du public


Le  corbeau et le renard

de Pascal ADANT (France)

Organisateurs ou invités, ils font le festival.

Le studio est très actif.

bottom of page