AUTOUR DU FESTIVAL

LE JURY JEUNE

 

Sept collègiens/lycéens composent ce jury


Il aura pour mission de déterminer le Grand Prix et la mention spéciale du festival cuvée 2022, parmi les 14 courts métrages en compétition.

 

LE PARRAIN DU JURY

 

Christophe Lopez-Huici


Christophe Lopez-Huici est un artiste Franco-suisse, diplômé de Parsons School of Design. Il a vécu dix ans à New-York, puis six ans à Londres et vit actuellement à Barcelone.

Après avoir travaillé comme illustrateur freelance pendant des années, Christophe s’est finalement lancé dans l’animation. En 2018 il termina son premier court animé en 2D qu’il auto-produisit. Après une tournée des festivals plutôt réussie, Christophe eut l’occasion de produire un second film, les bienfaiteurs, cette fois-ci avec le support d’un producteur et d’un studio d’animation. Maintenant que ce film est terminé, il développe le script de son troisième court animé.


Christophe a réalisé les affiches des éditions 2019, 2020 et 2021 du festival du film d’animation pour la jeunesse de Bourg-en-Bresse et est déja venu pour défendre son 1er film ainsi qu’animer une masterclass. Un habitué de Bourg donc qu’on a le plaisir d’accueillir à nouveau.

 

Christphe.png
filmChrist.png

LE FESTIVAL SCOLAIRE

 


En préambule du festival tout public, des séances scolaires sont destinées aux écoles et collèges du Département. Chaque année, ce sont plus de 2500 élèves qui assistent aux séances et désormais plus de 200 classes qui profitent des séances en ligne. Chaque film est toujours accompagné d’un dossier pédagogique, fourni par le distributeur ou réalisé par nos soins.

 

Sourisaff.jpg

UN MOT SUR L'AFFICHE

 

L’association du Festival du Film d’ Animation pour la Jeunesse a décidé de travailler pendant 3 ans, au plan du visuel, avec Nicolas Bianco-Levrin, un autre habitué du festival. L’affiche du 41e festival illustre parfaitement l’univers de cet auteur- réalisateur. On retrouve ce trait particulier caractéristique de ses illustrations mais également de ses nombreux courts métrages, dont certains qui ont été primés à Bourg.

 

NICO.png